Groupe UMP du Canton de St Nom la Bretèche

Un grand emprunt national pour investir dans l’avenir


Un grand emprunt national pour investir dans l’avenir


Comme l'a annoncé le Premier Ministre, l'emprunt national sera lancé dès 2010. Le Mouvement Populaire entend apporter sa pierre au débat qui s'engagera dès l'automne.

Frédéric Lefebvre a déclaré que le Mouvement Populaire, qui formule régulièrement des propositions sur les grands sujets touchant à l'économie, apporterait sa contribution au débat qui s'ouvrira à l'automne.

Le 21 juillet, « Xavier Bertrand réunira l'équipe dirigeante du parti pour définir les grandes orientations du Mouvement Populaire, au premier rang desquelles, l'emprunt national ».

Dominique Paillé, quant à lui, s'est dit étonné par les socialistes, qui, lors de la campagne pour les élections européennes, avaient plaidé pour un emprunt finançant les investissements d'avenir, mais qui aujourd'hui, expliquent que le projet du Président de la République n'est pas une bonne politique.

La question de l'emprunt national sera également prioritaire dans la réflexion et les débats. Elle sera ainsi abordée tout au long de l'été lors du passage de la caravane des jeunes sur les plages et lors du Campus des jeunes à Seignosse (40), début septembre.

« Le Mouvement Populaire est ainsi bien décidé à apporter sa pierre au débat, notamment sur la question des sports et des infrastructures comme les stades, sur les technologies vertes et tous les emplois qui peuvent être créés, la nouvelle autonomie des universités  ou encore sur la recherche», a rappelé le porte-parole.

Frédéric Lefebvre a également précisé qu'il fallait « définir les priorités d'investissement avant de déterminer le montant et les conditions de cet emprunt ».

***

Emprunt national : Xavier Bertrand lors des questions à l'Assemblée Nationale le 30 juin

 

 



05/07/2009
0 Poster un commentaire