Groupe UMP du Canton de St Nom la Bretèche

Mauvais coup et faux débat des socialistes


Mauvais coup et faux débat des socialistes

Mauvais coup et faux débat des socialistes
A l'occasion de la conférence de presse hebdomadaire du 16 avril, Frédéric Lefebvre a condamné l'attitude anti parlementaire des socialistes dans le débat sur la loi Hadopi. La vidéo

Frédéric Lefebvre s'est félicité de voir le projet de loi Création et Internet être remis à l'ordre du jour très rapidement, dès le 29 avril à l'Assemblée. Le porte-parole de l'UMP s'est dit étonné de la réaction des socialistes qui se plaignent des prolongations autour de ce projet de loi, alors qu'eux-mêmes en sont à l'origine.
Le rejet du texte révèle, selon Frédéric Lefebvre, que là où la majorité est à 100 % dans l'action pour les Français, le Parti Socialiste est à 100% dans l'anti-jeu et les coups tordus. 

* * *

Les socialistes ont un comportement irresponsable

Le député des Hauts-de-Seine regrette que dans un contexte d'élections européennes importantes pour les Français, les parlementaires aient à utiliser leur énergie pour parer les mauvais coups des socialistes. "C'est comme lors d'un incendie. Tout le monde regarde le feu, et il y en a qui en profitent pour couper les tuyaux des pompiers", a-t-il ironisé.

Dominique Paillé a rappelé que la droite n'a jamais organisé de coup de cette nature. Depuis le début de la cinquième République, les députés ont toujours respecté les décisions prises en commission mixte paritaire.

Les socialistes ont joué une toute autre partition. Il a insisté sur la nécessité de ne pas confondre l'hémicycle avec une scène de farce à l'italienne.

Le comportement irresponsable des socialistes déconsidère les politiques, la déontologie du parlement et nuit gravement au respect des libertés. Dominique Paillé a mis en garde contre toute dérive anti-parlementariste, à laquelle pourrait concourrir la transgression des socialistes.

* * * 

Mettre en place de nouvelles méthodes

Interrogé sur le rejet de la loi Hadopi la semaine dernière, Frédéric Lefebvre a affirmé que l'absentéisme était un faux débat.

Le porte-parole de l'UMP s'est cependant dit ouvert à la mise en place de nouvelles méthodes de travail parlementaire. "Au moment où on est en train de refaire le règlement de l'Assemblée, notre intérêt est de voir comment travaillent les autres parlements européens. La question des jetons de présence, la question des incitations, tout cela fait partie d'un débat qui concerne globalement le fonctionnement du Parlement" a-t-il précisé.

Il a conclu en rappelant que le parlement, grâce à la réforme constitutionnelle, a désormais plus de droits mais qu'il a également des devoirs. Les députés de droite comme de gauche doivent revoir leurs méthodes de travail.
Dominique Paillé a souligné la nécessité de mettre en place une stratégie de vigilance pour parer toute tentative de mauvais coup de la part des socialistes. L'Assemblée ne doit en aucun cas redevenir un jeu de bataille navale géante où les députés détournent les votes en leur faveur en se cachant derrière des rideaux. 

Ce qui est en jeu c'est le "mauvais coup préparé par les socialistes, avec une absence de vigilance et des responsabilités partagées à tous niveaux, gouvernement et Parlement".

19/04/2009
0 Poster un commentaire